Nils - Services et assurances pour expatriés
Bien vivre
mon expatriation

Mon projet

Mon assurance retour d’expatriation

Je suis ce que l’on appelle un impatrié ! Je vais REVENIR en France depuis l’étranger.
Quelle que soit la durée de mon expatriation, j’ai besoin d’être accompagné pour rentrer ! J’ai besoin d’une bonne couverture santé, pour moi et/ou ma famille, d’une assurance de prêt, voir même d’une garantie pour mon animal s’il m’a suivi dans mes aventures. Je peux retrouver une vie en France rapidement et sans contrainte, en étant bien conseillé.
#Impatrié
De retour d’expatriation : Nils vous accompagne

De retour d’expatriation : Nils vous accompagne.

Avec le bon contrat et les bons conseils pour un retour en douceur.

Nos équipes maîtrisent autant le sujet de l'Assurance que celui de l'Expatriation ; puisque nos conseillers ont tous été expatriés … donc impatriés comme vous !

Mes besoins,

les solutions Nils.

Nils vous accompagne jusqu’au bout du monde !

Avant tout, parlons-nous...

Que vous rentriez d’Asie, des USA, d’Afrique ou d’Italie… Vous êtes un impatrié.
Cependant, votre situation peut changer suivant la durée de votre expatriation, le pays et les conditions dans lesquelles vous êtes parti.
En France, le système de santé et l’administration peuvent mettre du temps et demander quelques conditions avant de vous permettre de retrouver une situation « normale » de citoyen français.


Nos conseillers experts Nils connaissent parfaitement cette situation ! Ils sont spécialistes en assurance, et ont été impatriés, comme vous.

Pour concevoir votre offre et vous aider à choisir le bon contrat, ils sont présents au téléphone pour vous accompagner sur toute la durée.

Nils, bien plus
qu’une assurance expatriés !

Une offre 100% digitale
avec un espace personnel 100% sécurisé

regroupant tous mes conseils, des astuces d’expatriation, le suivi des contrats et les options de mes collaborateurs, étudiants.

Un contact direct

et une relation de proximité avec des conseillers experts et dédiés, disponibles au téléphone et qui comprennent ma situation.

Une offre complète de solutions de services et de produits d'assurances

adaptée au projet, besoin et situation de mes collaborateurs, étudiants ; sans option inutile, sans oubli.

Une offre 100% digitale avec un espace personnel 100% sécurisé
regroupant tous mes conseils, des astuces d’expatriation, le suivi de mon contrat et mes options.​
Un contact direct
et une relation proximité avec des conseillers experts et dédiés, disponibles au téléphone et qui comprennent ma situation.
Une offre complète de solutions de services et de produits d'assurances
adaptée à mon projet, mes besoins, ma situation ; sans option inutile, sans oubli.

Bien préparer son expatriation : expériences d’expat.

Laurent
43 ans
Parti au Royaume-Uni et au Koweït.
Ma première expatriation était au Royaume-Uni pour suivre un MBA. Je suis ensuite reparti au Koweït pour un contrat professionnel. Peu de temps avant mon retour en France, j’ai appris que l’on devait travailler au moins 1 heure pour réactiver les droits à la Sécurité Sociale ! J’ai aussi dû choisir une mutuelle sans être bien accompagné, sans connaître les alternatives possibles pour faire les bons choix, puisque je suis arrivé sans complémentaire santé du tout.
Comme pour partir, il faut préparer son retour bien en amont : contacter les mutuelles, la Sécurité Sociale pour se ré-affilier, et s’inscrire rapidement à Pôle Emploi pour avoir un statut en France.
Sans statut, l’administration ne nous « reconnaît » pas ! Un dernier conseil, il faut postuler dans une agence d’Intérim et accepter le premier job venu, pour travailler au moins 1 heure et activer ses droits à la Sécurité Sociale.

Le conseil
de l’équipe Nils !

Rentrer, c’est aussi la joie de retrouver son cercle de proches, famille et amis. Maintenez des relations régulières avec eux pendant toute la durée de votre expatriation pour leur faire partager votre aventure ; et à l’approche de la fin de votre séjour, ces liens précieux vous permettront de vous acclimater plus rapidement à votre retour en France.

Informations utiles

Pouvons-nous vous aider ?