Vous pouvez retrouver l’ensemble des recommandations de voyage sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
Souscrire à un contrat d’assurance collectif, c’est protéger vos collaborateurs contre les risques liés à la santé, la prévoyance et l’assistance-rapatriement. Vous disposez d’un contrat adapté à votre projet et au leur, en toute sérénité.
Une assurance santé au 1er euro est une assurance santé qui vous couvre pour l’intégralité de la somme dépensée, dès le 1er euro. Elle diffère par exemple d’une assurance santé que l’on appelle « complémentaire » (les mutuelles françaises par exemple) dont le remboursement intervient après celui d’un régime de protection sociale (Sécurité sociale française ou Caisse des Français de l’Étranger).
Vous pouvez retrouver votre attestation d’assurance en vous connectant sur « Mon Espace », puis en cliquant sur « se connecter » et sur « Mes contrats ».
C’est très simple ! Après validation de votre adhésion, vous recevrez un e-mail de bienvenue de Nils Expat qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel, accompagné d’un mot de passe provisoire.
Pour activer votre compte, vous devrez :
Voilà votre compte client activé !
Nous vous conseillons bien sûr de préparer votre projet le plus en amont possible.
Mais tout n’est pas toujours aussi simple !
Notre conseil, choisir une date d’effet de contrat qui coïncide avec votre départ.
Vous serez ainsi couvert dès l’aéroport, pour la perte des bagages, etc.
Pour toute adhésion avec Nils Expat, les documents obligatoires sont :
Cliquez ici pour accéder à votre espace client Nils Expat.
Cette date ne vous est pas imposée, c’est vous qui la fixez ! Bien évidemment en fonction du temps disponible pour mettre en place votre contrat. Et pour cela, si nous en avons le temps (par exemple si vous n’êtes pas déjà parti), nous vous conseillerons de choisir la date de votre départ. Vous serez ainsi assuré dès les premières étapes de votre voyage, avec par exemple une garantie en cas de perte de vos bagages à l’aéroport, etc.
Votre espace est personnel et parfaitement sécurisé. Vous pourrez y retrouver :
Si vous souhaitez reconduire votre contrat tel qui est, vous n’aurez aucune démarche à effectuer. Avec Nils Expat, les contrats d’assurances santé souscrits sont renouvelés par tacite reconduction, c’est-à-dire que le renouvellement se fait automatiquement, sans intervention de votre part. Bien sûr, nous nous assurerons que c’est bien votre choix, en prenant de vos nouvelles au moins une fois par an.
Pour les étudiants, cette reconduction devra être soumise à un nouveau justificatif de scolarité.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant cette procédure très simple :
Vous recevrez ensuite un e-mail pour définir un nouveau mot de passe.
C’est (re)parti !
Vous pouvez protéger vos salariés à l’étranger par la souscription d’un contrat d’assurance santé, en fonction des critères suivants :
Vous prévoyez un retour ponctuel de moins de trois mois, en France ?
Vous êtes protégés par votre assurance santé expatriation et vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Vous choisissez de rentrer définitivement en France ?
Votre statut d’impatrié fait l’objet d’une cause de résiliation anticipée de votre contrat d’assurance santé expatriation.
La Caisse des Français de l’Étranger (CFE) intervient comme la Sécurité Sociale en France.
Les assurés qui souhaitent prendre une assurance santé expatriés en complément de la CFE devront s’acquitter de leurs cotisations directement auprès de la Caisse des Français de l’Étranger.
Nos conseillers Nils Expat sont à votre écoute pour vous expliquer tout cela !
Vous pouvez retrouver votre attestation d’assurance en vous connectant sur «Mon Espace», puis en cliquant sur « Mes contrats ».
Accident, maladie, hospitalisation… vous devez rentrer en France.
L’assistance rapatriement est la garantie qui vous permet :
Vous avez la possibilité de contacter nos conseillers clientèle experts :
Ils restent disponibles et à votre écoute, quel que soit votre besoin !
Deux cas de figure se présentent : l’incapacité de travail voire le décès. Dans ces cas, les contrats de prévoyance vont garantir l’assuré sur les conséquences.
Comment ? Par le versement d’un capital décès au proche désigné (ayants droits ou personne choisi par l’assuré dans la clause bénéficiaire) ou d’une indemnisation temporaire (partielle ou totale), qui permettra d’obtenir un revenu et de continuer à vivre convenablement.
Il s’agit d’une garantie qui couvre les conséquences financières des dommages dont l’assuré a été reconnu responsable dans le cadre de sa vie privée.
Vous endommagez par exemple une voiture en roulant à vélo, cassez un objet qui ne vous appartient pas, votre four brûle le mur de votre immeuble…
Services et Assurances
23 mai 2023
Lorsqu’on décide de s’installer à l’étranger, il est courant de penser à souscrire une assurance santé pour couvrir les coûts …
Projets
16 mai 2023
Avant de partir vivre à l’étranger, il est important de se renseigner sur les différents statuts des expatriés et les …
Expatriation
10 mai 2023
Chaque année, de plus en plus de seniors français choisissent de passer leur retraite à l’étranger. Les raisons qui les …
Services et Assurances
12 avril 2023
Les expatriés savent à quel point il est important de se sentir bien assuré lorsqu’on vit dans un pays étranger. …
Expatriation
28 mars 2023
L’expatriation est une aventure qui attire de plus en plus de personnes chaque année. Le Canada, avec sa culture dynamique, …
Actualités de Nils Expat
11 août 2022
Déjà expatrié ou en devenir ? Être bien accompagné et bien conseillé, c’est important. Le monde évolue, votre temps est …